Frichti Concept a été créée en 2003 autour du chorégraphe Brendan Le Delliou. Son travail se situe essentiellement en espace public et y questionne les notions de frontières géographiques et intimes, les notions de libre arbitre, les rapports de domination, d’identité personnelle, etc.
Pour aborder ces thématiques, Frichti Concept explore le métissage de la danse contemporaine à d’autres disciplines artistiques (musique, arts plastiques, manipulation d’objets, jeu d’acteur, architecture, lecture et écriture…).
Toujours en lien étroit avec le travail de création, la compagnie mène des projets d’actions artistiques qui s’inscrivent pour l’essentiel dans des partenariats au long cours, principalement avec les différentes structures institutionnelles et associatives des territoires investis.
Des créations originales prévues pour des grandes places publiques, des déambulations dans une ville en fête et des festivals d’Arts de la rue.
Des performances mêlant répertoire de la compagnie et des improvisations dirigées in situ pour aller au plus près des publics.
Des actions artistiques au format 2 à 3h accessibles à tous·tes, correspondant à plusieurs thématiques et types de publics, ainsi que des formations professionnelles à l’accueil.
Des spectacles amateurs après un stage de création avec le public, des résidences-diffusion pour s’immerger dans un lieu spécifique, des carnavals…
La compagnie est francilienne. Elle est implantée dans le 10e arrondissement de Paris et à Aubervilliers. Elle se développe également dans les départements de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise ainsi que dans la Région Hauts-de-France.