Anciens spectacles

IC#6 est un déferlement chorégraphique pour six danseurs plongés dans l’espace public et confrontés à leur rapport au groupe, au collectif et à leur environnement. Le spectacle se construit en différents modules qui s’imbriquent les uns aux autres pour chaque représentation, et différemment selon l’espace rencontré. Il mêle une écriture ciselée et des improvisations dirigées, afin de rester au plus près du lieu investi et du public.

L’esthétique est construite autour des idées de rupture et de détournement, partant du concret pour cheminer vers l’abstraction.

Un surgissement dans l’espace public bouleversant et engagé, porté par des univers très différents, où Broadway côtoie le métro parisien, où des jeux d’enfants deviennent une matière brute sur le bitume.

IC#6

Parcours chorégraphique pour 6 danseur·euses
Fixe et déambulatoire – TP – 50 min – 2014

Chorégraphie : Brendan Le Delliou
Mise en jeu : Elodie Tuquet
Avec : Virginie Avot, Marie Doiret, Damien Dreux, Yoann Hourcade, Brendan Le Delliou, Cybille Soulier
Production : Frichti Concept, Région Île-de-France, Mairie du10ème arrondissement de Paris, CRL 10
Soutiens : AJAM / 10ème United, Association EKLUZ


Q.U.I. prend la forme de trois duos indépendants, qui abordent la signalétique urbaine selon divers points de vue, avec pour chaque duo une esthétique plastique singulière, un langage corporel propre et une forme différente de métissage entre la danse et l’art plastique.

Comment bouge-t-on dans l’espace public ? De quelle manière la signalétique résonne-t-elle dans notre comportement quotidien ? Comment notre attitude corporelle fait-elle écho aux normes sociales ? Jusqu’à quel point les codes de la mobilité urbaine nous contraignent-ils ? Dans quelle mesure ces règles de vie en société nous permettent-elles d’être libres ? Dans une atmosphère tantôt oppressante, tantôt humoristique, tantôt poétique, l’ordre et le désordre des hommes dans la ville sont décortiqués et tournés en dérision pour pousser chacun à prendre du recul face à nos attitudes dans l’espace public.

Q.U.I

Triptyque de duos
En médiathèque – TP – 50 mn – 2024

Avec : Åsa Depret, Regina Ramsl, Brendan Le Delliou
Chorégraphie : Brendan Le Delliou
Costumes : Sandrine Baudoin
Production : Frichti Concept
Coproductions : Les Usines Boinot / CNAR de Niort, La
Vache qui Rue, Festival Ah ?
Soutiens : CNAREP Le Moulin Fondu à Noisy-le-Sec, CRL10, Les Eclats Chorégraphiques à La Rochelle, Animakt


C’est l’observation des jeux sociaux qui alimente le second menu de Frichti Concept servi en mai 2007. Autour d’une « table préparée », objet complice de la danse et de la musique, cinq danseurs-musiciens parodient et écornent malgré eux les protocoles et traditions du repas. Apéritif dézingué, leitmotiv musical et corporel, séductions, amitiés, déjeuner d’affaires ou réunion de famille, déchirements, combats et peines de cœur seront les ingrédients à la carte de ce nouveau Frichti.

La recette ? Mélanger dans l’espace urbain dérision dansée, voix de casseroles, contrastes en inox, accords perdus, chorégraphie indisciplinée, cuisine musicale, métallophones et contrepoids. Assaisonner d’une pincée de nouvelles sonorités, de création d’ustensiles mélomanes, d’une poignée de duo, trio ou quintet et son mesclun de danses énergiques contrastées, faites de lignes et de courbes. Ne pas oublier de faire mijoter la sauce Frichti sur son lit d’espace public, sonore et physique. Vous assisterez alors à un repas de tous les possibles.

fricassé de museaux franco sur le piment

Création chorégraphique et musicale pour 5 danseurs-musiciens dans l’espace public
Fixe – TP – 50min – 2007

Avec : Emilie Buestel, Marie Doiret, Stéphane Gasquet, Guillaume Dupuy, Brendan Le Delliou
Chorégraphe : Brendan Le Delliou
Assistante : Carole Tallec
Création sonore : Guillaume Dupuy , Stéphane Gasquet
Scénographie : Herman Déseau, Jérôme Herault
Costumes : Sandrine Baudoin
Production : DRAC Île-de-France – ADAMI – Frichti Concept
Coproduction : CNAREP La Paperie, Fondation E.C. Art Pomaret
Soutiens : CNAREP Le Moulin Fondu, CNAREP Le Fourneau, Nil Obstrat, Centre National de la Danse à
Pantin, L’Atelline, Ville de Port-Louis, Compagnie Arcane
Diffusion : SPEDIDAM (2007/08/09/10)


Quatre individus débarquent de nulle part sur le lieu d’un hypothétique rendez-vous afin de partager ce qui les anime : la danse et la musique. A mesure que l’échange se crée, les vocabulaires se mêlent et amènent acteurs et spectateurs vers un univers atemporel où se côtoient légèreté et sérieux, humour et intensité dramatique, vitalité et densité gestuelle. Un spectacle tout public où les frontières entre la danse et la musique s’estompent pour modifier l’identité de chacun. Histoire sans paroles où se rencontrent de drôles d’instruments de musique, des gamelles et autres tubes en acier et plastique.

trace ta route, ratatouille et raille ta trouille

Rencontre musico-dansée pour 4 interprètes
Fixe – TP – 40 min – 2003

Avec : Marie Doiret / Åsa Depret, Stéphane Gasquet, Guillaume Dupuy, Brendan Le Delliou
Chorégraphe : Brendan Le Delliou 
Création sonore : Guillaume Dupuy , Stéphane Gasquet
Scénographie : Herman Déseau 
Costumes : Sandrine Baudoin 
Production : Frichti Concept 
Coproduction : Compagnie Arcane, CAC du Béon Bourgogne
Soutiens : CNAREP Le Fourneau 
Diffusion : SPEDIDAM (2004/05/06)