
Fahrenheit blvd (titre provisoire) est un trio chorégraphique et théâtral qui tente dans l’urgence de sauvegarder les livres, de transmettre leur contenu, de leur donner corps. Échappés d’une bibliothèque imaginaire, les trois personnages vont nous conter leurs livres et l’importance du recul, du pas de côté, en abordant toutes sortes d’écrits (livres, brouillons, publicité, notes de courses, hypertextes sur le net, …) présents dans les espaces publics. Ils viennent nous saisir autour de l’urgence de dire la nécessaire multiplicité des savoirs et l’urgence d’incarner, de faire corps, ensemble.
Notamment inspiré par Fahrenheit 451, ouvrage de Ray Bradbury dans lequel les savoirs sont un danger et les livres brûlés, Fahrenheit blvd (titre provisoire) est donc un parcours dans l’espace public auquel les spectateur·ice·s sont convié·e·s. Un cheminement vif dans la ville, parsemé de mots, de corps mouvants, de sons embusqués autour d’une quête de sens et de questionnements, de rire, d’émotions partagées et un regard acéré face à l’absurdité et la dérision.
Fahrenheit blvd (titre provisoire)
Cheminement d’un trio dansant qui embrase les mots
Fixe et déambulatoire – TP – 50 min
Avec : Brendan Le Delliou, Julie Lefilliatre, Marion Piquet
Auteur et chorégraphe : Brendan Le Delliou
Partenaires en cours de recherche

Deux artistes investissent l’équipement culturel et improvisent autour d’un texte lu par son ou sa partenaire et préalablement choisi avec les bibliothécaires. Les Dédicaces poétiques sont des aventures particulières, où la danse des interprètes et les mots de l’auteur·e s’entremêlent pour composer un moment unique à partager.
Dédicaces poétiques
Danse et lecture pour 2 interprètes en médiathèque
TP – 50 min
Avec : Brendan Le Delliou, Marion Piquet
Chorégraphe : Brendan Le Delliou
Collaboratrices artistique : Virginie Avot
Production : Frichti Concept
Soutiens : Ville de Jouy-le-Moutier, Communauté d’agglomération de Plaine Commune (93), Ville de Port- Louis… Autres partenaires en cours de recherche.